En collaboration avec entre autres le Forem, les écoles techniques, l'IFAPME, les CTA et autres formateurs professionnels, nous vous offrons une vaste gamme de formations. Pour réduire les coûts, toutes ces formations sont agréées au sein du système "chèques formations". En plus, il est possible d'activer le congé-éducation payé, pour autant que le nombre d'heures de formation soit de 32 heures au minimum.
Vous trouverez un calendrier des formations dans Woodwize informail, que vous recevrez trois fois par an.
Chaque année, Woodwize aide plus de 300 entreprises avec des formations externes appropriées, représentant plus de 10.000 heures de formations.

Groupe-Cible

Tous les salariés des secteurs "Industrie du bois et de l'ameublement, Exploitation forestière, Scieries et Négoce du Bois"

Tout autre salarié intéressé et qui ferait partie d'un autre secteur que ceux mentionnés ci-dessus peut participer aux formations.

Conditions de participation

Les formations sont agréées au sein du système "chèques formations".

Au cas où l'entreprise ne pourrait bénéficier du système chèques formations, une prime de formation par heure de formation réellement suivie peut être octroyée pour les ouvriers des entreprises de la CP 126 «Industrie du bois et de l'ameublement».

Les employés (CP 200) des secteurs bois, peuvent suivre gratuitement les formations agréées par le Cefora.

Les entreprises du secteur de la construction (CP 124) peuvent bénéficier des avantages propres à leur secteur. Prenez contact avec FFC constructiv.

Pour les ouvriers des CP 125 et PC 126, il est possible d'activer le congé éducation payé pour autant que le nombre d'heures de formation soit de 32 heures au minium.

Procédure

Formations existantes

  • Dans le cas où vous seriez intéressé par l'une ou l'autre formation, vous contactez Woodwize.
  • Afin de garantir la qualité des formations, le nombre de participants est limité, ne tardez pas à vous inscrire (voir calendrier). Une confirmation de votre inscription vous est envoyée par fax.
  • La confirmation de l'organisation de la formation, qui dépend des disponibilités des opérateurs de formation et du nombre de personnes inscrites, est envoyée par Woodwize, une semaine avant le début de la session.
  • Une annulation d'inscription doit être adressée par écrit à Woodwize 10 jours ouvrables avant le début de la session (les coordonnées de la personne à contacter sont reprises sur le courrier de confirmation d'inscription). En cas d'absence non justifiée lors de la formation, nous serons obligés de facturer le total de la formation. Seule une absence pour raison médicale justifiée via un certificat médical envoyé à Woodwize n'entraînera pas de facturation.
  • En fin de formation, les documents nécessaires dans le cadre du régime d'éducation payé sont transmis si nécessaire à l'entreprise.
  • Au cas où l'entreprise inscrirait un nombre suffisant de candidats, nous pouvons organiser la formation au sein de l'entreprise.

Formations non reprises sur la liste annexée

  • Vous désirez suivre une formation non reprise actuellement sur la liste, contactez-nous. Nous tâcherons de mettre ensemble une formation au point rapidement et dont le coût serait le plus réduit possible. La procédure pour la reconnaissance de formation non reprise dans l'offre de Woodwize, est longue et complexe. Un délai de 2 mois avant de pouvoir entamer la formation est un minimum.


Rôle de Woodwize

  • Assister et accompagner l'entreprise dans le domaine de la formation
  • Élaborer les programmes de formation
  • Élaborer un calendrier trimestriel des formations
  • Reconnaissance et assistance auprès des opérateurs de formation et des instructeurs
  • Délivrance des attestations de participation
  • Au besoin, délivrance des certificats d'inscription régulière pour bénéficier du régime du congé éducation payé 

Congé éducation payé

Vous pouvez obtenir toute information au sujet du régime d’éducation-payé en contactant un de nos consultants.

 

Voir notre catalogue des formations